Un salon pittoresque avec de la lumière filtrant à travers les grandes fenêtres.

CONSEIL DU PARTENARIAT PATIENT ET FAMILLE

Sacha-Lee Hebert-Cadieux

Agente de liaison du conseil du partenariat patient et famille

scadieux@srfhosp.ca

705-338-3205

EXPÉRIENCES DU PATIENT ET LA FAMILLE

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

L’HSRFH a besoin de vous!

Nous voulons connaitre votre expérience avec nous, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Nous voulons garantir des services de qualité optimale. De ce fait, nous avons besoin de vos commentaires pour améliorer les soins que nous offrons.

Notre conseil du partenariat patient et famille est là pour vous aider à partager votre histoire. Le conseil est composé de membres de la communauté qui ont déjà été des patients comme vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment devenir un conseiller en partenariat avec les patients et les familles, veuillez cliquer ici.

Pour partager votre expérience, vous pouvez le faire en contactant l’agente de liaison du conseil du partenariat patients et famille ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE DEMANDE POUR PARTAGER UNE HISTOIRE

QU'EST-CE QU'UN CONSEILLER DU PARTENARIAT PATIENT ET FAMILLE?

Le rôle d’un conseiller du patient est de créer un partenariat entre le patient, ses soignants et les professionnels de l’HSRFH. L’objectif du conseil est de veiller à ce que le patient et sa famille aient leur mot à dire et que la voix du patient soit intégrée à la planification, à la prestation et à l’évaluation des services de l’HSRFH.

OPPORTUNITÉS

En tant que conseiller, vous aurez l’occasion de participer à des groupes de discussion, d’examiner des pratiques existantes et nouvelles et du matériel éducatif, ainsi que de travailler sur des projets à court terme pour améliorer l’expérience de soins des patients. Les conseillers aident également les patients et les soignants à construire et à partager leurs histoires.

Si vous souhaitez devenir conseiller en partenariat avec les patients et les familles, ou pour plus d’informations, contactez l'agente de liaison du conseil du partenariat patient et famille.

FORMULAIRE DE DEMANDE POUR DEVENIR CONSEILLER DU PARTENARIAT PATIENT ET FAMILLE
MANDAT DU CONSEIL DU PARTENARIAT PATIENT ET FAMILLE

RENCONTREZ LES CONSEILLERS BÉNÉVOLES

Une femme souriante

DONNA LAURIN

Originaire du sud de l’Ontario, j’habite maintenant à Smooth Rock Falls. Mon mari et moi adorons la région, les gens et la communauté.

Après avoir été à la retraite pendant un an, je savais que je devais rester occupée. Le bénévolat est un moyen idéal de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis tout en apprenant davantage sur la communauté.

Ce comité de l’hôpital me convient parfaitement puisque je valorise l’importance du service à la clientèle et je crois que l’écoute des commentaires du client est essentiel pour offrir de bons services.

Je suis également bénévole pour le programme Belle et bien dans sa peau de Timmins. Ce programme donne aux femmes atteintes de cancer l'occasion de se sentir mieux et de paraitre bien pendant leurs traitements contre le cancer. C’est parfait pour moi puisque je suis consultante pour Mary Kay et Steeped Tea.

Récemment, j'ai commencé à travailler au nouveau Freshmart ici à Smooth Rock Falls. Il est important d'aider les clients.

N'hésitez pas à communiquer avec moi et à me poser des questions sur mon rôle en tant que conseillère bénévole à l'Hôpital de Smooth Rock Falls. J'apprends le français, mais même si je le comprends bien, j’ai encore de la difficulté à le parler. Mon mari est bilingue et je souhaite l’être aussi.

Donna Laurin, conseillère bénévole

dlaurin@srfhosp.ca
Une femme souriante

JUNE BERNARD

Mon nom c'est June Bernard. J’habite avec mon mari à Departure Lake, ON où nous avons élevé nos deux garçons. Lorsqu’ils ont quitté le nid familial pour poursuivre leurs études, j’ai décidé de retourner à l’école. J’ai obtenu mon diplôme comme infirmière autorisée. Plus tard, je suis devenue intervenante au centre de désintoxication à Smooth Rock Falls.

Je suis maintenant à la retraite, mais j’aime me tenir occupée. Mon mari et moi enseignons la danse en ligne avec le programme Vieillir à domicile à Smooth Rock Falls. Nous avons également donné de petites représentations avec un groupe appelé La Sagesse par l’entremise du Bureau de santé Porcupine. Ce groupe, qui offre des cours par les ainés pour les ainés, enseigne au moyen de sketchs comiques et voyage d’Iroquois Falls à Hearst. Nous prenons également des leçons de danse d’un duo appelé « Dance Social ».

J’ai décidé de faire du bénévolat comme conseillère avec l’HSRFH puisque je crois qu’une intéraction active entre le patient et sa famille équivaut à des soins de qualité, et ça, je veux en faire partie.

Je suis disponible pour tous ceux qui souhaitent partager leur expérience patient/famille. Vous pouvez me joindre à l’adresse courriel ci-dessous.

June Bernard, conseillère bénévole

jbernard@srfhosp.ca
Une femme souriante

SYLVIE ALBERT

Je me nomme Sylvie Albert et je suis née le 20 décembre 1964 à l’hôpital de Smooth Rock Falls. Depuis 2010, je suis conseillère municipale pour la municipalité de Fauquier-Strickland.

J’ai grandi à Kapuskasing avec mes parents, Diane Richard, née Couture, et Yvan Richard. Durant mon enfance, j’aimais jouer avec mes amies, dessiner et voisiner mes proches. Au cours de l’hiver 2004, mon père est malheureusement décédé d’un cancer.

J’ai terminé mon secondaire en 1982 à l’âge de 17 ans à la Cité des Jeunes de Kapuskasing. J’ai poursuivi mes études collégiales à Ottawa dans un programme d’un an d’art et science au collège Algonquin.

En 1985, je suis revenue habiter avec mes parents à Fauquier pour aider avec le commerce familial, Fauquier Restaurant & Tavern. En 1986, j’ai marié Luc Albert, avec qui j’ai eu deux garçons: Joël et Alex.

Au fil des années, j’ai travaillé comme serveuse et cuisinière dans des restaurants. J’ai aussi travaillé comme concierge pendant plusieurs années.

Une grande partie de mon temps est consacrée au bénévolat dans de nombreux comités locaux: UCFO, Génération Plus, comité d'embellissent, conseil d'école, membre du conseil d'administration du manoir, recrutement des médecins de Kapuskasing, Carrefour Santé Smooth Rock Falls, conseillère municipale. Je travaille aussi au carnaval d'hiver de Fauquier.

Au cours des dernières années, j'ai dû apprendre à vivre avec la fibromyalgie, une maladie qui m’empêche de faire tout ce que je faisais dans le passé. J’ai dû changer mon style de vie ainsi que mes habitudes. Même si mes capacités sont très limitées, je maintiens la joie de vivre et je souhaite faire une différence dans la vie des gens.

Sylvie Albert, conseillère bénévole

salbert@srfhosp.ca