Une salle d'attente garnie de chaises noires.

SERVICES D'IMAGERIE DIAGNOSTIQUE

Notre service d’imagerie diagnostique fait partie du système d’archivage et de transmissions d’images de NORrad, qui continue d’améliorer la prestation des soins aux patients. Les radiologistes fournissent des lectures dans les 24 heures suivant le rendez-vous. En cas d’urgence, les résultats peuvent être obtenus en moins de 2 heures. Le département est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. En dehors des heures normales de travail, un technologue est disponible sur appel en cas d’urgence.

Les services offerts comprennent:

  • Examen aux rayons X routinière
  • Électrocardiogrammes
  • Moniteur Holter (24 h, 48 h, 72 h, 14 jours)
  • Exploration fonctionnelle pulmonaire
  • Ultrasons - abdominal, pelvien, obstétrique, des seins, des carotides, du visage/joue, de l’aine, du cou/glande thyroïde, du scrotum et des extrémités

Il n’est pas nécessaire d’avoir un rendez-vous pour les examens de routine. Nous visons à examiner tous les patients rapidement avec un minimum d’inconfort. Il est nécessaire d’avoir un rendez-vous pour les ultrasons puisqu’ils requièrent une préparation de la part du patient.

À noter: Si vous êtes incapables d’assister à votre rendez-vous, veuillez appeler le département au moins 24 h à l’avance pour annuler ou repousser votre rendez-vous.

POCKETHEALTH

PocketHealth est une plateforme en ligne sécurisée qui permet aux patients de visualiser leur imagerie médicale instantanément. Les patients, dès leur inscription, peuvent accéder à leur imagerie et partager leurs dossiers avec tout professionnel de la santé. Les patients paient des frais administratifs de 5 $ par transfert de dossiers sur leur compte. Tous les paiements de frais sont effectués en ligne.

COMMENT ÇA MARCHE?

  1. Le patient s'enregistre et reçoit un papier d'inscription. Le patient remplit le formulaire et le remet à la réception; la réception inscrit le patient sur le site Web de PocketHealth. Le patient peut également s'inscrire lui-même sur le site Web de PocketHealth.
  2. Le patient reçoit un courriel d’accès 5 à 30 minutes après l’inscription, avec un lien sécurisé vers l’historique complet de l’imagerie (rapports image +).
  3. Le patient partage ses rapports / images DICOM avec son médecin ou grave un CD / USB depuis son compte PocketHealth.
SITE WEB POCKETHEALTH