Une chambre d'hôpital au style chaleureux.

SOINS PALLIATIFS

Parfois, il devient impossible de gérer une maladie limitant la vie, guérir une maladie grave, ou un patient peut choisir de ne pas subir certains traitements. Les soins palliatifs visent expressément à répondre à ces types de situations.

Les soins palliatifs comprennent le suivi et la prise en charge de patients atteints d'une maladie active, progressive, dont le stade est très avancé et le pronostic très limité. Une maladie dont le traitement vise au maintient de la qualité de vie dans une ambiance empreinte de dignité tout en respectant les choix du patient.

Ce qui prime avant tout c'est le confort et la qualité de vie définie de manière personnalisée avec le patient et sa famille. La mise au point est sur la prévention et le soulagement de la souffrance, la communication des objectifs de soins et le traitement de la douleur et d'autres problèmes. L'accent est mise sur les soins de confort du patient ainsi que le soutien pour la famille.

Nous fournissons ce type de soins dans une suite spécialement conçue à cette fin. Nous avons veillé à ce qu'elle ait le cachet d'un sanctuaire privé. La suite a un atmosphère accueillante où les murs et le plancher ont des tons chauds, l'éclairage est doux et réglable, les fenêtres sont munies de rideaux et les équipements médicaux sont discrètement cachés. Les installations comprennent une salle de bains privée avec une douche, une cafétière, un micro-ondes, un petit réfrigérateur, un canapé inclinable avec des chaises assorties, un lecteur CD, un téléviseur avec service de télévision par câble, un foyer et un téléphone.