FRAIS D'HÉBERGEMENT
Étant un foyer de soins de longue durée approuvé par la province, les taux de l’unité de soins de longue durée de l’Hôpital de Smooth Rock Falls sont établis annuellement par le ministère ontarien de la santé et des soins de longue durée (MSSLD) plutôt que par l’unité de soins de longue durée de l’Hôpital de Smooth Rock Falls ou de ses propriétaires. Les tarifs sont les mêmes pour tous les foyers de soins de longue durée en Ontario. Ils sont basés sur les changements dans les droits au paiement du Programme de la sécurité de la vieillesse (SV), le Supplément de revenu garanti (SRG), et le Régime de revenu annuel garanti (RRAG).Le tableau ci-dessous présente les taux quotidiens et mensuels pour chaque type d'hébergement. Un tarif quotidien est facturé pour un mois partiel. Le taux mensuel est facturé pour un mois complet quel que soit le nombre de jours dans un mois.
Type d'hébergement | Tarif quotidien | Tarif mensuel |
---|---|---|
Hébergement de base | $63.73 | $1,938.46 |
Hébergement privé | $19.65 | $597.68 |
RÉDUCTION DU TARIF POUR L'HÉBERGEMENT DE BASE
Les résidents en hébergement avec services de base, qui n’ont pas les moyens de payer le montant complet de la quote-part, peuvent être admissibles à une réduction du montant de leur quote-part de SLD. C’est ce qu’on appelle une réduction du tarif.Si un résident désire demander une réduction du tarif alors qu’il vit déjà dans un foyer de soins de longue durée, il peut demander au personnel du foyer des renseignements sur le processus de demande. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le Guide sommaire du MSSLD sur les réductions du tarif disponible au poste de soins infirmiers. Un avis de cotisation du Canada est nécessaire avant qu’une réduction du taux peut être approuvée.
LIEUX DE PAIEMENT
Heures d'ouverture de la réception: Lundi - vendredi 8h à 15hDemande de renseignements par courriel: arinquiries@srfhosp.ca
Demande de renseignements par téléphone: Réception (705-338-2781) ou Superviseur de la comptabilité (705-338-1155)
MÉTHODES DE PAIEMENT
- Visa
- Mastercard
- Amex
- Chèque
- Mandat de banque
- Argent comptant
- Interac
VEUILLEZ INCLURE LE NUMÉRO DE COMPTE DU PATIENT SUR LA MÉTHODE DE PAIEMENT. DES REÇUS PEUVENT ÊTRE OBTENUS SUR DEMANDE.
POUR LES FRAIS D'AMBULANCE SEULEMENT
Si vous étiez un client de CASC (soins à domicile) à la date que vous avez pris l’ambulance, veuillez nous envoyer cette facture et fournir une preuve dans les 90 jours pour renoncer à cette partie de votre facture.Si vous étiez un client du programme Ontario au travail ou du POSPH à la date que vous avez pris l’ambulance, veuillez demander à votre intervenant de télécopier la confirmation à l’attention des comptes recevables au (705) 338-4410.
Si vous détenez une carte de statut, veuillez contacter notre bureau avec notre numéro de bande et votre nom de réserve.
Selon le ministère de la Santé, les frais d’ambulance sont de $240. Si vous détenez un numéro valide du régime d’assurance-santé de l’Ontario, le prix est réduit à $45.
SERVICES DE CÂBLODISTRIBUTION
Le tarif maximal mensuel de location d’un téléviseur est de $66,90 (TVH incluse).Nombre de jours | Tarif quotidien | Total |
---|---|---|
1 | $6 | $6,69 |
2 | $12 | $13,38 |
3 | $18 | $20,07 |
Maximum | $60 | $66,90 |
CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER
Nous vous invitons à personnaliser votre chambre et à en faire votre « chez vous » en apportant de petits articles comme des photos, des radios, des couvre-pieds lavables, des courtepointes, etc. Les télévisions ne doivent pas être plus de 20 pouces et doivent être inspectées par notre service d’entretien afin de s’assurer qu’elles répondent aux normes de sécurité. Si vous partagez une chambre avec un autre résident, vous devez porter des écouteurs afin que le son ne dérange pas l’autre résident.
peuvent disposer de petits souvenirs ou articles qui aident à identifier leur chambre. Vous pouvez placer de petits souvenirs ou des objets pour aider à identifier votre chambre Ces boîtes sont fermées à clé afin que les objets ne puissent être retirés sans l'autorisation du résident.
L’espace de rangement étant limité, vous devriez conserver dans votre chambre les vêtements de saison uniquement. La famille doit entreposer les autres vêtements et faire l’échange au changement de saison.
CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS APPORTER
Pour des raisons de sécurité, les résidents ne peuvent pas garder leurs médicaments à leur chevet. Les médecins doivent prescrire tous les médicaments que vous prenez, qu'il s’agisse de médicaments prescrits, de vitamines ou de médicaments en vente libre. Si vous apportez vos médicaments à l’établissement, veuillez les remettre au personnel infirmier sans tarder.
Pas d’armes à feu, de couteaux, de ciseaux, d’outils, de pistolets de départ, de grenades ou toute autre arme, y compris des souvenirs de guerre de ce type.
ABSENCES
Lorsque les résidents retournent à l’unité des soins de longue durée de l’Hôpital de Smooth Rock Falls après un traitement médical ou psychiatrique ou une absence occasionnelle ou des vacances, la même classe d'hébergement, la chambre et le lit seront disponible lors de leur retour. Le délai pour chaque congé ne peut dépasser les délais suivants:
- Congé de maladie - 30 jours
- Congé psychiatrique - 60 jours
- Vacances - 21 jours par année
- Absences occasionnelles - maximum de 48 heures
Lors d'une absence, le résident continue d'être responsable du paiement des montants maximaux qui peuvent être exigés par le licencié de la résidence pour la même classification d'hébergement qui a été fourni au résident immédiatement avant l'absence.
Les résidents sont encouragés à participer à des sorties durant le jour ou la nuit et des vacances avec la famille et ou entre amis. Les laissez-passer quotidiens et de nuit / vacances doivent être approuvés par le médecin avant de quitter. Les résidents désireux de quitter avec un laissez-passer doivent en informer le personnel au moins quelques jours à l'avance afin que les médicaments puissent être préparés
VOTRE ÉQUIPE DE SOINS
- Soins infirmiers
- Médecin
- Services de pharmacie
- Services diététiques et nutritionnels
- Services diététiques et nutritionnels
- Physiothérapie
- Programme de vie active
- Audiologie/Orthophonie (déglutition)/Ophtalmologie
- Services de santé mentale, de toxicomanie et psychiatriques
- Services d’animation et de thérapie par les loisirs
PROGRAMME DE VIE ACTIVE
Le Programme de vie active de Centric Health est offert aux résidents trois fois par semaine. Le physiothérapeute évalue chaque résident à son admission pour déterminer son niveau d’activité et de mobilité. Cette évaluation est ensuite faite tous les six mois afin de surveiller le risque de chute et la mobilité autonome du résident.
Différents types de programmes d’exercices sont offerts:
- Programme d’exercices pour personnes âgées
- Programme d’exercices pour les personnes souffrant de troubles cognitifs
- Programme d’entraînement à la force
- Programme d'apprentissage de l’équilibre
- Programme de réadaptation après un AVC
- Programme de formation à la mobilité
- Programme de formation à la flexibilité
- Amplitude des mouvements
- Marche
- Bonne technique de transfert